La Tunisie accueille, à partir d’aujourd’hui, 200 syndicalistes dans le cadre du 3e congrès de la section monde arabe de la Fédération internationale des ouvriers du transport.
Ce congrès, qui se tiendra à Tunis, du 14 au 16 février 2017, est consacré au débat sur l’avenir du transport dans la région avec la participation de dirigeants représentant les syndicats du transport de 12 pays arabes.
Le débat portera sur les défis que pose l’évolution du secteur du transport, ses impacts sur les travailleurs et la manière permettant de sauvegarder leurs droits, outre les enjeux politiques, économiques et sociaux qui influent sur le secteur du transport et ses effectifs.
D’autre part, le ce congrès sera l’occasion aussi d’exposer les stratégies futures des transports terrestre, maritime et aérien et d’élire les commissions de l’Union internationale du transport dans la région arabe (ITF Arab Wiorld).
Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) donnera le coup d’envoi du congrès, qui verra la présence des représentants de la Fédération internationale des ouvriers du transport (ITF), de la Confédération syndicale internationale (CSI), du ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi et d’autres hautes personnalités nationales et internationales
A. K.
Donnez votre avis