Un extrémiste religieux, ayant planifié une attaque terroriste, et son complice ont été interceptés à Denden, gouvernorat de Manouba.
La brigade antiterroriste, qui a été informée du projet du jeune homme, a surveillé ses mouvements avant de l’arrêter, dans la soirée du lundi 20 février 2017.
Il avait en sa possession une sorte de testament où il explique à ses parents les raisons qui l’auraient poussé à opter pour le jihad.
«Une attaque contre des sécuritaires, c’est une bénédiction de dieu, une vengeance pour tous nos frères arrêtés et tués par les « taghouts »» (mécréants), avait-il notamment écrit.
Le jeune homme tente même de recruter les siens en leur demandant de reprendre le flambeau et de faire allégeance à l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech).
Il a, également, avoué qu’il s’apprêtait à récupérer l’arme qu’il allait utiliser dans l’attaque dont il avait fixé la date pour le début mars prochain. Il a, d’ailleurs, communiqué aux enquêteurs le nom de l’individu qui allait la lui fournir. Ce dernier était aussi chargé de s’occuper des détails de son enterrement, après sa mort, selon la charia, et tout cela était écrit dans ledit testament.
Le complice présumé a été arrêté à son tour et l’enquête se poursuit.
Y. N.
Donnez votre avis