Le secrétaire général de la Fédération générale de l’Enseignement de base Nabil Houachi a annoncé, ce jeudi 22 juin 2023, l’échec de la séance de négociations entre la partie syndicale et le ministère de l’Éducation.
Dans une vidéo publiée sur la page officielle de la Fédération, Nabil Houachi a expliqué cet échec par «des propositions décevantes du ministère et qui ne sont pas à la hauteur des attentes des enseignants».
La même source affirme que concernant le point financier, le ministère de l’Education a maintenu la même proposition d’une augmentation, soit 100 dinars sur trois tranches à partir de 2026, tout en rappelant que la partie syndicale appelle quant à elle, au versement de la prime pédagogique pour 2024 ou pour 2025 au plus tard.
Le ministère n’a pas présenté de propositions convaincantes et les solutions évoqué par le département de tutelle ne répondant pas aux attentes des enseignants. Il a de ce fait été décidé de poursuivre notre mouvement protestataire, a ajouté le SG de la Fédération.
Donnez votre avis