Un séminaire sur «l’agriculture de précision» se tiendra le vendredi 10 mars 2017, au siège de l’Institut arabe des chefs d’entreprise (IACE), à Tunis.
Ce séminaire est organisé par la Chambre de commerce tuniso-belgo-luxembourgeoise (CCTBL), conjointement avec Gembloux Agro-Bio Tech, l’Institut national d’agronomie de Tunisie (Inat) et l’IACE, avec le soutien de Willy Borsus, ministre belge des Classes moyennes, des Indépendants, des PME, de l’Agriculture et de l’Intégration sociale, et de Samir Taieb, ministre tunisien de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche.
Parmi les intervenants, on annonce Riadh Azaïez, président de la CCTBL, Walid Belhaj Amor, vice-président l’IACE, Michel Tilemans, ambassadeur de Belgique en Tunisie, Pr. Mahmoud Elyes Hamza, directeur général de l’Inat, Pr. Frédéric Lebeau, Sébastien Bauwens, Dr Benjamin Dumont et Karim Fériani, administrateur de la CCTBL.
Thèmes retenus : l’agriculture de précision en Tunisie, présent et perspectives; les techniques d’application dans l’agriculture de précision liée à la défense des cultures, l’imagerie de très haute résolution en agriculture et le potentiel de la technologie drone; et l’agriculture de précision, modèles de cultures et phytotechnie.
I. B.
Donnez votre avis