Un policier a avalé un produit toxique, menaçant de mettre fin à ses jours, hier soir, dans un commissariat de police de Kasserine.
Des sources ont indiqué à Kapitalis que le policier Z. B. est accusé de corruption, notamment de complicité avec des trafiquants de drogue et de couvrir des contrebandiers opérant dans la zone frontalière de Kasserine.
Pour ces raisons, il devait passer devant un conseil de discipline et il risque une lourde sanction, d’autant qu’il est un récidiviste et qu’il a déjà été radié, il y a quelques années, pour les mêmes accusations, avant d’être réintégré.
Z. B. a récemment été démasqué suite aux aveux d’une bande de trafiquants de MDMA, un stimulant du système nerveux central utilisé comme une drogue. Le chef du poste de police auquel il est affecté a donc entrepris les démarches nécessaires et convoqué le policier pour l’interroger à ce propos.
Selon notre source, ce dernier a menacé son collègue et lui a demandé de ne pas dévoiler l’affaire, «ça ne se fait pas entre collègues», a-t-il justifié, mais le chef de police a engagé les procédures.
Sentant l’étau se resserrer autour de lui, le policier ripoux s’est rendu hier, mercredi 8 mars 2017, au poste de police et, prétendant être victime d’un abus de pouvoir, a menacé de se tuer et avalé une quantité de produit toxique.
Il a été conduit à l’hôpital régional et sa vie n’est pas en danger.
«C’est une manière de mettre la pression sur ses supérieurs et éviter la sanction, voire la radiation à vie», a ajouté la même source, qui a assuré que le chef de police ira au bout de la procédure pour que la vérité soit révélée.
Y. N.
Donnez votre avis