Naziha Labidi, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, a annoncé, dimanche 26 mars 2017, l’élaboration d’un nouveau cahier des charges pour la création des jardins d’enfants.
M. Labidi a, en outre, annoncé, lors de la supervision de l’élection des représentants de la région de Ben Arous au parlement des enfants, tenue au centre régional de l’informatique destinée aux enfants, que son ministère organisera, dans les prochains jours, une manifestation baptisée «Notre jardin d’enfant dans notre quartier», en collaboration avec des structures concernées par l’enfance.
L’objectif de cette manifestation est de maximiser le taux d’intégration des enfants n’ayant pas encore atteint l’âge scolaire dans les jardins d’enfants homologués par le ministère, a indiqué Mme Labidi, qui a insisté, dans ce cadre, sur l’importance de l’éradication du phénomène des jardins d’enfants illégaux, ne répondant pas aux conditions élémentaires pour l’exercice de cette activité et non soumises au contrôle permanent des services concernés. D’autant qu’un bon nombre de ces jardins d’enfants, qui se sont propagés depuis 2011, cherchent à endoctriner les enfants au profit de certains groupes extrémistes religieux et constituent, par conséquent, un danger pour l’avenir de ces enfants et pour celui du pays de façon générale.
Naziha Labidi a déclaré, par ailleurs, que son ministère a soumis à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) le projet de cahier des charges des jardins d’enfants, qui sera examiné cette semaine par la commission parlementaire concernée.
Abderrazek Krimi
Donnez votre avis