Pour le député de gauche Mongi Rahoui, Nidaa Tounes est un parti de pacotille et c’est le parti islamiste Ennahdha qui conduit les affaires de la Tunisie.
Commentant, sur Mosaïque FM, le vote, mardi 28 mars 2017, de l’amendement de la loi organique relative au Conseil supérieur de la magistrature (CSM), Mongi Rahoui (Front populaire) a considéré que l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) est «une assemblée du chaos et de la honte, qui est gérée par Ennahdha. C’est ce parti qui décide de tout dans le pays et conduit aussi bien l’Assemblée que l’Etat ou le gouvernent», a-t-il dit, ajoutant : «Nidaa est responsable de cette situation, car il est complice avec le parti islamiste. A la place de Youssef Chahed, il aurait pu placer Ali Larayedh, c’est du pareil au même».
Dans un enregistrement fuité d’une réunion des cadres de Nidaa Tounes, en février dernier, le ministre de l’Education, Neji Jalloul, avait assuré qu’«Ennahdha c’est l’ami-ennemi» de Nidaa Tounes, comme pour souligner l’incongruité de cette inconfortable situation imposée au parti fondé par le président Béji Caïd Essebsi et dirigé par son fils Hafedh.
Y. N.
Donnez votre avis