A l’occasion du 17e anniversaire de la mort de Habib Bourguiba, un drapeau de 300 mètres carrés, 100% tunisien, sera hissé à la place Bourguiba, à Monastir.
Les habitants de Ksar Hellal, l’une des villes phares du textile tunisien, se sont mobilisés pour la confection d’un gigantesque drapeau de fabrication locale, qui sera hissé, à l’occasion de l’anniversaire de la mort de l’ancien président Habib Bourguiba, le 6 avril 2017.
Valorisant l’industrie locale, les habitants ont voulu démontrer qu’en Tunisie, nous avons aussi la capacité de confectionner toutes sortes de produits; et en pensant au drapeau tunisien qui a été hissé, à l’occasion de la fête de l’indépendance, le 20 mars dernier, à la Place du drapeau, au parc du Belvédère, à Tunis, et qui avait été confectionné en Turquie et a coûté à l’Etat quelque 300.000 dinars.
Cette initiative avait été critiquée, considérant qu’un tel recours à une entreprise étrangère, de surcroît turque, est une offense pour les Tunisiens, d’autant que la Tunisie compte plusieurs entreprises de textile et de confection qui sont capables de relever ce défi.
Y. N.
Donnez votre avis