Le nouveau programme de l’AHK-Tunisie ‘‘Entreprise Formatrice : prêt pour le futur’’ sera lancé officiellement… par un match de football.
Le match aura lieu au stade de l’Association sportive de la Marsa (ASM), le samedi 23 mai 2015, de 14h00 à 18h00, dans le cadre d’un tournoi de foot entre les apprenants participant au programme et leurs responsables en entreprise, en présence du ministre de la Santé, Said Aidi, et du secrétaire d’Etat de la Jeunesse et du Sport, Chokri Terzi.
Seront également présents, Maher Ben Aissa, président de l’ASM, maître des lieux, l’ambassadeur d’Allemagne, Dr. Andreas Reinicke, Raouf Ben Debba, président de la AHK, Martin Henkelmann, directeur général de la Chambre tuniso-allemande de l’industrie et du commerce (AHK), Dr. Hardy Ostry, représentant résident de la Konrad Adenauer Stiftung (KAS) en Tunisie, et Khaled Zribi, président du Centre des Jeunes dirigeants d’entreprise (CJD), représentants des diverses institutions impliquées dans ce programme, lancé pour faire face au manque de main d’œuvre qualifiée, dont se plaignent de nombreuses entreprises tunisiennes.
C’est un programme de formation professionnelle adapté aux exigences du marché du travail par la participation active du secteur privé dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP).
‘‘Entreprise Formatrice 2015 – prêt pour le futur’’ est un programme de l’AHK Tunisie qui vise à introduire un standard de qualité dans la formation pratique au sein des entreprises formatrices par la certification allemande.
I. B.
Donnez votre avis