Accueil » Coupe de la CAF : L’Etoile du Sahel prend la tête du Groupe A

Coupe de la CAF : L’Etoile du Sahel prend la tête du Groupe A

Etoile-du-Sahel

L’Etoile sportif du Sahel (ESS) a sorti un grand match hier soir, à Sousse, face à Al-Ahly du Caire, même si la victoire a été étriquée (1-0).

L’Etoile du Sahel a repris la tête du Groupe A de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) grâce à sa victoire sur Al-Ahly du Caire, tenant du titre, 1 à 0, en match comptant pour la 4e journée, disputé samedi soir à Sousse.

La formation tunisienne, battue lors de la précédente journée en déplacement par son adversaire (0-1), a pris sa revanche grâce à un penalty obtenu par l’Algérien Baghdad Bounedjah et transformé par Youssef Mouihbi à la 26.

Dominateur lors de la seconde période, l’Etoile n’a pu trouver de nouveau la faille malgré de bonnes occasions offertes à son buteur algérien. Mais les protégés de Faouzi Benzarti ont fait l’essentiel en décrochant une précieuse victoire, la troisième en 4 sorties, qui leur permet de reprendre les commandes du Groupe A avec 9 points devant le tenant du titre (7 pts) en attendant le deuxième match du groupe, dimanche à Bamako, entre le Stade Malien (4 pts) et l’Espérance de Tunis (0 pt).

Les Etoilés confortent ainsi leurs chances dans la course pour les demi-finales à deux journées de la fin.

Lors de la 5e journée, l’Etoile se déplacera à Bamako pour affronter le Stade Malien, le 21 ou 22 août, avant d’accueillir l’Espérance, lors de 6e et ultime journée, le 12 ou 13 septembre.

Groupe A (4e journée)
Samedi 8 août : Etoile du Sahel 1 (Youssef Mouihbi, 26 sp) Al Ahly 0 ;
Dimanche (16h30) : Stade Malien – Espérance ST

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.