Des contrebandiers ont ouvert le feu, dimanche soir, sur une patrouille militaire dans une zone militaire à Remada, aux frontières tuniso-libyennes. Un soldat a été blessé.
Selon le communiqué du ministère de la Défense publié, lundi 17 avril 2017, les contrebandiers étaient à bord de 6 véhicules et se trouvaient près de la région de Lazret du côté libyen et voulaient s’introduire au niveau de Remada.
En apercevant la patrouille militaire, ils ont ouvert le feu afin d’échapper au contrôle. Les soldats ont riposté et l’un d’entre eux a été blessé.
Un contrebandier a également été touché par une balle à la jambe et ses compagnons l’ont abandonné et ont rebroussé chemin du côté libyen.
Arrêté par la patrouille, le contrebandier a affirmé être tunisien. Il n’avait, cependant, aucun papier prouvant son identité.
Une enquête a été ouverte par le parquet militaire.
Rappelons que le 11 avril courant, des contrebandiers tunisiens avaient ouvert le feu sur une patrouille avant de fuir du côté libyen en abandonnant leurs 7 véhicules chargés de cigarettes de contrebande.
Y. N.
Donnez votre avis