Le Syndicat national des journalistes (SNJT) privera les journalistes impliqués dans l’affaire Nessma, de leur carte de presse et les exclura du syndicat.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, mardi 18 avril 2017, le SNJT a dénoncé fermement la campagne de dénigrement lancée par Nabil Karoui et Nessma TV à l’encontre d’I Watch, appelant à l’ouverture d’une enquête sur le contenu de l’enregistrement audio fuité de Nabil Karoui et l’audition des personnes concernées.
Le syndicat, qui s’interroge sur la lenteur de la justice, a aussi appelé les autorités publiques doivent, sans plus tarder, examiner les sources de financements des établissements médiatiques et, notamment, audiovisuelles.
Réunion aujourd’hui du bureau du SNJT pour condamner les pratiques contraires à la déontologie de Nessma TV.
Rappelons que dans l’enregistrement fuité, Nabil Karoui parle d’un projet de campagne de diffamation qu’il compte mener sur sa chaîne de télévision contre I Watch, l’ong qui avait déposé une plainte contre lui pour corruption et évasion fiscale.
Le syndicat souligne, par ailleurs, que tout journaliste qui porte atteinte à l’honneur du métier, à sa déontologie ou qui recourt à des méthodes douteuses pour atteindre des buts aussi douteux sera privé de sa carte de presse et radié du SNJT .
E. B. A.
Donnez votre avis