L’huile d’olive extra vierge, Olivko, produite dans la vallée de Dougga (Béja), a remporté la médaille d’or au concours mondial de New York aux Etats-unis.
C’est ce qu’a annoncé l’Office national de l’huile (ONH) en précisant que le prix a été emporté, jeudi dernier, 27 avril 2017, lors du plus grand concours mondial de l’huile d’olive, organisé annuellement à New York.
Plus de 900 marques de 27 pays étaient présentées à ce concours. La Tunisie a fini en finale, aux côté de l’Italie, l’Espagne, les États-Unis et la Grèce, avant de remporter la médaille d’or.
Olivko, extraite d’olive Chétoui, provient de Dougga situé dans la délégation de Teboursouk, gouvernorat de Béja, à proximité d’un site archéologique inscrit sur le patrimoine mondial de l’Unesco.
L’huile tunisienne n’a pas fini de faire parler d’elle. En effet, le 4 avril dernier, la marque tunisienne Triomphe Thuccabor a décroché la médaille de bronze au concours Athena International Olive Oil en Grèce. Cette huile est également produite à Béja, à partir d’olives Chétoui.
Y. N.
Donnez votre avis