La société autrichienne d’énergie OMV a annoncé avoir transféré à Tunis 700 de ses employés, basés dans différents projets à Tataouine, dans le sud tunisien.
Cette décision a été prise à cause des harcèlements auxquels ces employés sont soumis depuis quelques semaines de la part d’un groupe de protestataires réclamant du travail qui coupent les routes et menacent de bloquer les opérations de la société pétrolière.
OMV a précisé, dans un communiqué publié samedi 6 mai 2017, que le personnel transféré est constitué de personnes effectuant des tâches administratives et des contractuels, indiquant que la production dans ses installations va se poursuivre malgré les problèmes de ravitaillement en vivres et en équipements causés par les protestataires.
La société a indiqué, dans le même communiqué, qu’elle est en train de suivre de près l’évolution de la situation dans le sud tunisien et qu’elle prendra la décision adéquate le moment opportun, laissant entendre qu’elle n’écarte pas la possibilité de suspendre ses activités, si les protestations se poursuivent et menacent sérieusement la sécurité des travailleurs et la fluidité du travail dans les différentes bases.
A. K.
Donnez votre avis