Carthage Cement est parvenue à un accord avec ses banques créancières pour la mise en place d’un nouveau crédit d’investissement à long terme (CLT).
Ce crédit s’élève à 60 millions de dinars (MD), remboursable sur 120 mois, dont 24 de grâce en principal, a annoncé l’intermédiaire en bourse Mena Capital Partner (MCP), cité par l’agence Tap, en rappelant que la cimenterie s’est engagée avec ses créanciers dans des pourparlers pour le rééchelonnement de son engagement et la conversion des découverts.
Le nouveau crédit d’investissement servira à payer les crédits de la société à court terme accordés par le pool bancaire, les crédits de gestion conventionnels, les impayés en principal et intérêts y afférents ainsi que le découvert bancaire non conventionnel.
D’après MCP, les banques ont achevé les formalités juridiques et ont déjà commencé à débloquer ces nouveaux crédits.
Les banques ont également accepté de réaménager les crédits d’investissement en cours de la société, soit l’encours d’un crédit à long terme consortial accordé en pool bancaire, ainsi que les impayés en principal et intérêts y afférents, soit 353 MD, et ce par le biais d’un nouveau crédit à long terme, remboursable sur 123 mois, dont 12 de grâce en principal.
Il s’agit aussi de réaménager l’encours du crédit à moyen terme accordé par le pool bancaire, ainsi que les impayés en principal et intérêts y afférents, soit 52 MD à travers un nouveau crédit à moyen terme remboursable sur 53 mois dont 12 de grâce en principal.
Ces nouveaux accords et engagements visent à «rétablir l’équilibre financier et alléger la trésorerie de la cimenterie pour favoriser le respect de ses engagements futurs», souligne MCP.
I. B. (avec Tap).
Donnez votre avis