L’Association « Un enfant, des sourires » (UEDS) appelle à l’aide pour restaurer l’école Machrawa (Jendouba), située près de la frontière tuniso-algérienne .
L’UEDS, qui a initié le projet de réhabilitation de l’école, a indiqué qu’il s’agit d’un véritable challenge pour redonner espoir aux élèves, qui évoluent actuellement dans des conditions déplorables.
Les murs des salles de classes sont délabrés et humides, représentant un danger pour la santé des enfants, la cour est jonchée de cailloux et de plantes sauvages et les sanitaires, manquant d’hygiène, sont inutilisables.
L’objectif de l’association est de surprendre les élèves à la rentrée 2017-2018, en leur offrant un espace propice à l’éducation et l’épanouissement.
Les personnes désireuses d’aider à la réalisation de cette initiative citoyenne peuvent contacter l’association au 24.975.201 ou par e-mail : asso.ueds@gmail.com
Créée en avril 2011, l’UEDS est basée à l’Ariana (nord de Tunis). Elle œuvre essentiellement en faveur d’enfants défavorisés et/ou sans soutien familial.
Y. N.
Donnez votre avis