Les chauffeurs taxis individuels ont annoncé qu’ils observeront à partir du 23 mai 2017 une grève de 3 jours dans tout le territoire de la Tunisie.
Cette annoncé a été faite aux médias par Faouzi Khabouchi, le secrétaire général du syndicat des taxis individuels, relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica).
Selon Khabouchi, le syndicat des taxis veut, par cette grève, protester contre ce qu’il a appelé «un harcèlement systématique» dont font l’objet les chauffeurs de taxi individuels et le manque de sérieux de la part des autorités dans les négociations relatives à leurs revendications.
Outre les revendications relatives aux charges et à la taxation imposées aux propriétaires de taxi, l’entrée en vigueur, depuis le 27 avril dernier, de l’obligation du port de la ceinture leur a ajouté un nouveau souci.
Ces derniers demandent d’être exonérés de cette obligation, et ce, paradoxalement, pour des raisons de sécurité, car leur métier exige une grande mobilité, notamment lorsqu’ils sont victimes d’agression et qu’ils doivent se défendre, seuls, dans leur véhicule. C’est, en tout cas, l’argument qu’ils avancent pour justifier l’exonération de l’obligation de port de la ceinture de sécurité
A. K.
Donnez votre avis