Contrairement à ce qui a été annoncé par Nessma et repris par d’autres médias, Charles Aznavour et Madonna n’ont pas été invités au Festival de Carthage.
Le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zinelabidine a démenti à Kapitalis la présence du célèbre crooner français et de la star américaine du pop à la 53e édition du Festival international de Carthage, prévu du 13 juillet au 19 août 2017.
Les deux vedettes n’ont, tout simplement, pas été contactés, si tant est qu’ils étaient disponibles ou même financièrement accessibles.
A la source de cette intox : le site web de Nessma TV, qui a même été jusqu’à imaginer les cachets: plus d’un million de dinars pour Madonna et 800.000 dinars pour Aznavour.
A défaut de sources sûres et crédibles, notre confrère a de l’imagination, puisqu’il a également prétendu que Madonna aurait exigé que la Tunisie lui délivre «un certificat indiquant que la zone où elle se produira (Carthage) ne contient pas de maladies contagieuses ou retransmissibles» (sic!)…
L’intox, dont le ridicule le dispute au mauvais goût, a été reprise par d’autres «médias» sans aucune vérification et partagée à volonté sur les réseaux sociaux, ce qui a amené les internautes tunisiens à dénoncer, le plus sérieusement du monde, que l’on puisse débourser autant d’argent pour payer les 2 stars.
Difficile d’aller aussi loin dans la futilité et la recherche stupide du buzz!
Y. N.
Donnez votre avis