Accueil » Tataouine : Harak Tounes Al-Irada jette de l’huile sur le feu

Tataouine : Harak Tounes Al-Irada jette de l’huile sur le feu

Imed Daïmi / Adnen Mansar.

Alors que la situation est devenue ingérable à Tataouine, le parti Harak Tounes Al-Irada appelle les Tunisiens à sortir en masse pour manifester dans toutes les régions.

Ce parti conduit par l’ancien président provisoire de la république Moncef Marzouki a lancé, aujourd’hui, lundi 22 mai 2017, un appel à manifester pour «soutenir les manifestants de Tataouine et dénoncer la violence policière ayant conduit au décès d’un protestataire».

Deux dirigeants de ce parti, Imed Daïmi et Adnen Mansar, ont posté cet appel sur leurs pages Facebook respectives, sans se donner la peine d’appeler les manifestants à la raison et au calme, alors que les manifestations de Tataouine ont perdu leur dimension pacifique depuis samedi et sont devenues carrément violentes depuis ce matin, avec notamment des incendies de postes de police.

Tataouine

La situation demeure explosive à Tataouine. 

En réaction à l’appel des pyromanes du Harak, qui sont passés maîtres dans l’art de jeter de l’huile sur le feu, des rassemblements ont déjà eu lieu, en ce début d’après-midi, à l’avenue Habib Bourguiba, à Tunis, à Kébili et à Médenine.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.