Accueil » Le TAEF finance le développement de Proxym IT

Le TAEF finance le développement de Proxym IT

Proxym-Group-TAEF

Le Tunisian American Enterprise Fund (TAEF) annonce sa participation dans la société Proxym IT pour un montant de 1,5 million de dinars (MD).

Proxym IT, société basée à la Technopole de Sousse et employant plus de 80 ingénieurs tunisiens, est spécialisée dans des produits à forte valeur ajoutée : les solutions d’entreprises, les projets e-government et e-administration, les applications mobiles et web, les ERP médicaux, les solutions M-banking et le e-commerce. La société est forte d’une expertise technique diversifiée de part ses équipes expérimentées, innovantes et multilingues.

L’intervention du TAEF s’inscrit dans l’accompagnement et le financement de Proxym IT dans son plan développement et sa transformation entamée vers un groupe international couvrant l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique, l’objectif étant de créer un champion régional tunisien et de renforcer les recrutements de nouveaux diplômés pour atteindre plus de 135 ingénieurs à l’horizon 2016.

Le TAEF est né d’une initiative de l’administration de Barack Obama et du Congrès américain qui vise à aider à l’élargissement des possibilités économiques de l’emploi en Tunisie, impulser les investissements, développer le secteur privé et soutenir une croissance économique inclusive.

Taief-Proxim

Héla Kaddour Fourati et Wassel Berrayana.

Focalisant directement et en priorité sur les petites et moyennes entreprises et en soutenant par ailleurs les institutions financières de la place (fonds d’investissement, institutions de microfinance…), le TAEF, actuellement doté d’une contribution de l’Etat américain de 60 millions de dollars, vise à renforcer leurs perspectives de croissance tout en axant sur des facteurs sociaux de développement inclusifs : les femmes, les jeunes et les régions en Tunisie.

La cérémonie de signature du contrat de financement s’est déroulée le 30 juillet dans les locaux du TAEF, en présence de Wassel Berrayana, Pdg de la société Proxym IT, Héla Kaddour Fourati, managing director & COO TAEF, et Hédi Ksiaa, managing director TAEF-SME Investment.

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.