Le président de la Chambre de commerce d’Amman (CCA), Moussa Mourad, conduit, à partir d’aujourd’hui, une mission de chefs d’entreprise jordaniens en Tunisie.
Selon le site anglophone jordanien ‘‘Jordan Times’’, ce déplacement d’affaires de 5 jours, qu’organise la CCA, fait suite aux réunions de la Commission supérieure mixte tuniso-jordanienne, qui se sont tenues fin 2015, à Amman, et il comprendra notamment un forum d’affaires tuniso-jordanien.
La délégation jordanienne, qui comprend plus d’une quarantaine de chefs d’entreprise opérant dans différents secteurs d’activité, a pris rendez-vous pour des rencontres bilatérales et programmé plusieurs visites sur le terrain dans nombre d’institutions économiques tunisiennes, afin de passer en revue avec les partenaires tunisiens potentiels les opportunités qu’offre notre pays et les possibilités de booster les échanges entre la Tunisie et la Jordanie.
En outre, la délégation jordanienne «aura à cœur de renforcer la coopération des secteurs privés des deux pays, au service des intérêts mutuels», a déclaré M. Mourad, dans un communiqué de la CCA, rendu public samedi 13 février 2016. Il ajoute que «désormais, par le biais de ce type de visites que nous entreprenons, l’heure est à la promotion des relations économiques et commerciales entre la Jordanie et la Tunisie à un niveau élevé de partenariat et de coopération.»
Le président de la CCA a reconnu que le mérite de ce premier pas de relance des échanges entre la Tunisie et la Jordanie revient à la visite officielle Béji Caïd Essebsi à Amman, en octobre dernier, car, à cette occasion, le président de la république «a fortement encouragé le secteur privé jordanien à visiter la Tunisie pour y trouver de nouveaux marchés et compenser ainsi les pertes de ses débouchés traditionnels.»
«Etre présents en Tunisie nous permettra d’avoir un accès facile aux marchés européen et africain», a conclu Issa Mourad.
Marwan Chahla
Donnez votre avis