Une source officielle a confirmé à Kapitalis que l’homme d’affaires Chafik Jarraya a été arrêté, aujourd’hui, mardi 23 mai 2017.
La journaliste Hajer Ajroudi a indiqué, de son côté, avoir été témoin de l’arrestation de ce dernier et qu’elle l’a vu, menotté, avec des agents, sortir d’un café des Berges du lac de Tunis.
Selon nos sources, l’homme d’affaires a été transféré devant la brigade antiterroriste, relavant de la garde nationale à Laouina. Son arrestation serait lié aux dernières agitations sociales à Tataouine et dans d’autres régions dont il est soupçonné d’être l’instigateur et même le financier.
Impliqué dans plusieurs affaires de corruption sous l’ancien régime, l’homme est soupçonné d’être l’un des barons de la contrebande avec la Libye où il a des liens avec les milices islamistes de Fajr Libya et leur chef, Abdelhakim Belhaj, un ancien d’Al-Qaïda.
Chafik Jarray est également soupçonné de financer des partis et des dirigeants politiques, ainsi que plusieurs médias audio-visuels, écrits et électroniques. Il est aussi très proche de Hafedh Caïd Essebsi, le fils du président de la république Béji Caïd Essebsi, et directeur exécutif de Nidaa Tounes, le parti au pouvoir, ainsi que des dirigeants du parti islamiste Ennahdha.
Y. N.
Donnez votre avis