Les photos postées sur Facebook par le député Ennahdha, Abdellatif El Mekki, intervenant dans un vrai faux incendie à Jendouba, n’ont pas eu l’effet escompté…
L’ancien ministre de la Santé, député Ennahdha élu dans la circonscription du Kef, s’est rendu, mardi 1er août 2017, dans une des zones forestières de Jendouba où les flammes ont ravagé une grande partie du couvert forestier (plus de 200 hectares au total).
Le député, qui dit s’être rendu sur place, pour suivre les interventions des pompiers, a posté des photos sur sa page Facebook, où on le voit muni de sa pelle pour affronter des flammes inexistantes, en tout cas dans les photos postées.
Dans ces images, soigneusement postées sur les réseaux sociaux, les internautes y ont vu du populisme. Certains s’en sont donné à cœur joie pour le tourner en dérision avec une ironie mordante. «Heureusement qu’Abdellatif El Mekki, le héros du jour, est intervenu avec sa pelle pour sauver Jendouba du feu», a écrit l’un. «La ville brûle depuis 3 jours, mais rassurez-vous, en voyant El-Mekki, les flammes ont eu peur et se sont éteintes toutes seules, craignant un coup de pelle du député », a noté un autre.
D’autres ont pris la défense du député, estimant que lui, au moins, s’est rendu sur les lieux pour soutenir les habitants de Jendouba…
Y. N.
Donnez votre avis