Un agent de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg) est mort électrocuté, dimanche 12 novembre 2017, à Mareth (Gabès), en essayant de rétablir l’électricité.
Suite aux pluies diluviennes, tombées vendredi et samedi, dans les régions du sud-est de la Tunisie, l’électricité a été coupée dans plusieurs zones, notamment la délégation de Mareth, où la Steg a dû dépêcher une équipe d’intervention.
Intervenant sur un poteau électrique situé sur la route de Tounine, un agent de 47 ans a été électrocuté et mourut sur le coup.
Rappelons que suite à ces fortes précipitations, Mehdi Haddad, chef du poste de la garde nationale de Matmata (Gabès) et le délégué de la ville, Mohsen Ben Assi, ont été emportés par les eaux en crue de l’oued Beni Zalten.
Le corps du premier a été repêché et enterré, hier. Celui du second demeure encore introuvable.
Rappelons aussi que le chef du gouvernement Youssef Chahed s’est rendu hier soir, à Gabès, immédiatement après son retour du Caire, où il a présidé, samedi et dimanche, avec son homologue égyptien, la réunion de la Haute commission mixte égypto-tunisienne.
Il s’est réuni, à cette occasion, avec le gouverneur de la Gabès et les cadres de la région, notamment sécuritaires et militaires, pour examiner les dispositions prises et le dispositif mis en place pour venir au secours de la population sinistrée et faire face aux dégâts causés par les pluies, les inondations et les glissements de terrains.
Y. N.
Donnez votre avis