Wahbi Khazri félicité par Naïm Sliti.
Wahbi Khazri n’a peut-être pas «illuminé Sunderland, pendant 18 mois dans le nord-est, mais il a montré qu’il est capable de peser sur l’Angleterre en Coupe du monde, en réalisant une belle performance face au Costa Rica. Mardi dernier, il a lancé un avertissement à l’Angleterre».
Ce commentaire est paru hier, mercredi 28 mars 2018, dans le le quotidien anglais ‘‘The Guardian’’, au lendemain du match amical remporté 1-0 par l’équipe de Tunisie.
Le milieu offensif tunisien a marqué le seul but du match et a bien tenu le rôle central que lui a confié Nabil Maâloul.
«Milieu de terrain pendant la plus grande partie de sa carrière, Wahbi Khazri s’est épanoui comme attaquant solitaire depuis qu’il a rejoint Rennes, prêté par Sunderland l’été dernier. Son entente avec la brochette de milieux de terrain techniquement adroits en a fait une menace constante sur la défense costaricaine», a ajouté le journal.
Yohan Benalouane, le défenseur tunisien de Leicester City, a souligné la menace que Khazri pourrait représenter pour l’Angleterre. «Il est génial pour notre équipe parce qu’il a beaucoup de qualité : il peut tirer, il peut dribbler, il peut faire bouger les choses. Il sera un joueur important pour nous à la Coupe du monde et très dangereux. L’Angleterre devrait être inquiète», rapporte ‘‘The Guardian’’.
Un joueur inflammable
En plus de ses qualités, «Khazri est aussi un joueur inflammable. Il a eu la chance d’éviter un carton rouge après un geste de représailles contre Kendall Waston. Quand vous connaissez le type de joueur, vous essayez de le provoquer pour le pousser à la faute. Les Anglais retiendraient cet aspect», remarque le journal.
Les Tunisiens méritaient la victoire. Ils ont été astucieux pour convaincre les espions de Southgate, présents au stade de Nice. Malgré l’absence pour blessure de leur génial milieu de terrain, Youssef Msakni, ils ont joué avec habileté, Saîf-Eddine Khaoui et Naïm Sliti étant particulièrement dangereux dans des rôles de milieu de terrain avancés.
«Le Costa Rica a rarement menacé la Tunisie et Mouez Hassen, à ses débuts, a fait impression notamment sur un bel arrêt devant Josué Mitchell. Il a réussi son premier test et fait valoir des arguments à même de résoudre la problématique des gardiens en équipe de Tunisie. Cette équipe de Tunisie est à prendre au sérieux», conclut le journal.
H. M.
Il a fait un show face au Cosa Rica : Wahbi Khazri le maestro de l’attaque tunisienne
Football : La sélection Tunisie sort un excellent match face au Costa Rica
Donnez votre avis