Ali Hafsi Jeddi, homme d’affaires et ancien dirigeant de Nidaa Tounes, a été élu aujourd’hui, jeudi 28 juin 2018, maire de la ville de Tozeur.
L’ancien président de la Fédération tunisienne de football (FTF) et tête de liste indépendante « Al-Amal Wal-Âmal » (Espoir et travail) a réussi à recueillir 12 voix contre 11 pour son unique concurrent Mofdi Jeddi, tête de liste du mouvement islamiste Ennahdha.
Suite à l’annonce de ce résultat, les membres de la liste d’Ennahdha et leurs alliés, les listes indépendantes « Chabab Al-Jérid » (Les jeunes du Jérid), « Al-Amal Wal-Soumoud » (Espoir et résistance) et la liste du parti Nidaa Tounes ainsi que celle de Harak Tounes Al-Irada, pour une fois d’accord, ce qui n’arrive pas souvent, ont quitté la municipalité de Tozeur en colère. Mauvais perdants ? Peut-être même si on fait part, en aparté, de soupçon de manipulation.
Il faut dire que Ali Hafsi Jeddi est un vieux de la vieille, qui a fait ses armes au sein de l’ancien parti au pouvoir sous la dictature de Ben Ali, le Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD). Il en a donc vu passer…
E. B. A.
Municipales-Al-Amal Wal-Aâmal : Réviser l’aménagement urbain de Tozeur
Donnez votre avis