Seif Eddine Makhlouf, candidat au 1er tour de la présidentielle anticipée du 15 septembre 2019 au nom de la coalition El Karama (Dignité), est titulaire d’un master en sciences criminelles et d’un certificat en arbitrage commercial international. Il occupe la fonction d’avocat.
Connu pour être proche des cercles islamistes radicaux, il s’est illustré en tant qu’avocat en prenant la défense de plusieurs individus poursuivis pour implication dans des groupes et des attentats terroristes. Ce qui lui valut le sobriquet d’« avocat des terroristes ».
Né le 12 août 1975, marié et père d’un enfant, Seïf Eddine Makhlouf a fondé la coalition El Karama (Dignité) en janvier 2019, dont il est porte-parole.
Candidat à la présidentielle anticipée, ses deux grandes idées consistent à poursuivre en justice les dirigeants de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), qu’il accuse d’avoir détruit l’économie tunisienne, et ce pour des délits de corruption, et à demander des excuses à la France pour les crimes commis en Tunisie durant la période coloniale.
Il appelle aussi à revoir de fond en comble les accords passés avec la France depuis l’indépendance de la Tunisie en 1956. Vaste chantier s’il en faut…
A. M.
Donnez votre avis