Accueil » Trois prix pour « Un Fils » de Mehdi Barsaoui, au Festival international du film du Caire (Vidéo)

Trois prix pour « Un Fils » de Mehdi Barsaoui, au Festival international du film du Caire (Vidéo)

Le film tunisien «Un Fils» (بيك نعيش – Bik N3ich) du réalisateur Mehdi Barsaoui a remporté ce soir, vendredi 29 novembre 2019, trois prix au 41e Festival international du film du Caire, qui se déroule du 20 au 29 novembre, en Egypte.

Le ministère des Affaires culturelles, qui a annoncé la bonne nouvelle, a précisé que le long-métrage de fiction du jeune réalisateur tunisien a décroché le prix spécial du jury, celui des Nations Unies et le prix du meilleur film arabe.

«Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ce prix est important pour moi et pour mon équipe. Merci à ceux qui ont cru en moi. Ayechkom!», a lancé Mehdi Barsaoui qui a préféré s’exprimer en dialecte tunisien, en récupérant son 1er trophée.

https://www.facebook.com/UnFilsLeFilm/videos/429114027784357/

Quelques minutes après, il a été rappelé une seconde fois, pour le 2e prix, le réalisateur, dit ne plus savoir que dire, en remerciant à nouveau le jury.

Appelé une 3e fois, pour son… 3e prix, Mehdi Barsoui lancera, avec humour : «Je vous jure que je n’ai pas payé de pot de vin». Il ajoutera avec beaucoup d’émotion : «Merci à mon équipe. Ceux qui m’ont accompagné pour cette aventure, ne sont pas seulement des acteurs et des techniciens, ils sont ma famille et avec eux j’ai passé les plus beaux jours de ma vie. Ce prix est cher à mon cœur, merci beaucoup au jury».

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.