Suite à la prolongation du confinement sanitaire général jusqu’au 3 mai 2020, l’Etat tunisien distribuera de nouvelles aides sociales, à raison de 60 dinars tunisiens (DT) pour les familles démunies et de 200 DT pour celles qui accueillent des individus vulnérables. La nouveauté est que, cette fois, l’encaissement se fera à l’aide d’une carte virtuelle.
C’est ce qu’a fait savoir hier soir, dimanche 20 avril 2020, le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, indiquant que le ministère des Technologies de la communication et de l’Economie numérique a reçu pas moins de 250 propositions bénévoles de solutions numériques, de la part d’entreprises tunisiennes, visant à digitaliser le processus d’encaissement des aides sociales.
L’objectif est d’éviter les rassemblements de masse qui augmentent le risque de contamination au coronavirus, Covid-19, enregistrés devant les bureaux de poste, lors de la distribution des aides sociales relatives au mois d’avril.
Désormais donc, en plus des 1000 bureaux de poste, près de 2000 agences bancaires, à travers le pays, distribueront ces aides. Il suffit, pour cela, que la personne concernée s’y rende avec son téléphone et de présenter sa carte virtuelle.
Fakhfakh a également indiqué qu’un code relatif à cette carte permettra d’encaisser l’aide sociale via les distributeurs automatiques. En revanche, cette méthode ne sera pas forcément prête au début du mois de mai.
C. B. Y.
Donnez votre avis