Hannibal Mejbri, jeune prodige du football franco-tunisien, est actuellement à Tunis avec son père et son agent. Il serait en discussion avec la Fédération tunisienne de football (FTF) pour rejoindre la sélection de Tunisie.
Né le 21 janvier 2003 à Ivry-sur-Seine en France, ce milieu de terrain central de 17 ans et 1,82 m, a déjà joué dans la sélection de France U17 (3 marches et 2 buts), mais il y a de fortes chances qu’il accepte de porter le maillot rouge et blanc. Son père, ancien gardien de but à l’AS Ariana, y tient beaucoup.
Hannibal a été formé en France dans la célèbre Institut national du football de Clairefontaine (INF) et, malgré son jeune âge, il a joué dans plusieurs clubs en France : Paris FC (2009), Athletic Club de Boulogne-Billancourt (2017-2018), et AS Monaco (2018-2019). Beaucoup de clubs anglais se sont intéressés à lui, notamment Manchester City, Liverpool et Arsenal.
Il a finalement rejoint Manchester United depuis le 11 août 2019 pour une somme de 1 million d’euros. Il y joue avec les U18. Son contrat court jusqu’au 30 juin 2024. Mais on parle déjà de son prochain transfert au club italien du Milan AC.
L’ancien milieu de terrain de Manchester United, Nicky Butt, a comparé Mejbri à ses anciens coéquipiers David Beckham et Roy Keane pour ses qualités de leader. L’entraîneur Neil Ryan a également fait son éloge, en déclarant qu’il avait de grands espoirs pour le jeune meneur de jeu.
Espérons qu’avec son prénom de conquérant, Hannibal Mejbri réalisera une carrière à la hauteur des espoirs mis en lui.
I. B.
Donnez votre avis