Limogés par Hichem Mechichi, ancien chef du gouvernement, Kamel Deguiche et Taoufik Charfeddine ont retrouvé leurs postes, dans le gouvernement Najla Bouden, respectivement au ministère de la Jeunesse et des Sports et au ministère de l’Intérieur.
Titulaire d’un master professionnel en Contrats et Services juridiques de la Faculté de droit de Sousse, Taoufik Charfeddine (53 ans) est avocat près la Cour de cassation depuis 2008. Nommé à la tête du ministère de l’Intérieur, en août 2020, il avait été inexplicablement limogé le 5 janvier 2021…Certains parleront de règlement de comptes suite aux conflits entre le chef du gouvernement et le chef de l’État, sachant que Charfeddine avait été désigné par le président Saïed, qui le nommera finalement à la tête du Comité supérieur des droits de l’Homme, en avril dernier.
Quant à Kamel Deguiche (50 ans), diplômé de la Faculté des sciences juridiques politiques et sociales de Tunis, où il a également enseigné, il est également avocat de son état. Ancien de l’Avenir sportif de la Marsa (ASM), membre du Comité national olympique tunisien (Cnot) et président de l’Académie nationale olympique tunisienne (ANOT), il a aussi présidé la Fédération tunisienne de boxe (FTB).
Kamel Deggich a lui aussi été limogé, par l’ancien chef du gouvernement, avec 4 autres ministres dits proches du président de la république. Il retrouve aujourd’hui son poste à la tête du ministère de la Jeunesse et des sports au gouvernement de Najla Bouden…
Y. N.
Donnez votre avis