La police italienne a arrêté un jeune homme d’origine marocaine suspecté dans l’attaque terroriste du musée du Bardo, à Tunis, le 18 mars 2015.
Le Digos (département des opérations spécialisées dans les affaires terroristes relevant de la police italienne) a arrêté, dans la soirée du mardi 19 mai 2015, dans une commune de la région de Milan, un Marocain qui serait impliqué dans l’attentat du musée du Bardo, qui a fait 23 morts, dont 2 Italiens, et 43 blessés (de 11 nationalités), dont 11 Italiens.
Une semaine après l’attentat, le ministre de l’Intérieur Najem Gharsalli avait annoncé, lors d’une conférence de presse, l’arrestation de 23 suspects, dont une femme appartenant à la Katiba Oqba Ibn Nafaa, relevant de l’organisation terroriste Ansar Charia, liée à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), et dont les éléments armés sont réfugiés dans les montagnes à la frontière tuniso-algérienne. Selon le ministre de l’Intérieur, l’attentat a été planifié et dirigé par l’Algérien Khaled Ben Hamadi Chaïbi (alias Lokmen Abou Sakhr), tué lors d’une opération antiterroriste, le 28 mars 2015, à Sidi Aïch, dans le gouvernorat de Gafsa.
Z. A.
Donnez votre avis