L’avenir de la Tunisie inspire confiance, en raison des importantes réformes qui y ont été réalisées à tous les niveaux, a indiqué Penny Pritzker.
La secrétaire au Commerce des Etats-Unis, qui a coprésidé, avec le président de la République, Béji Caid Essebsi, une table-ronde économique, organisée par son département, mercredi 20 mai 2015, à Washington, à l’occasion de la visite officielle du président Caid Essebsi aux Etats-Unis (20-21 mai), a également exprimé l’appui total de son pays à la Tunisie.
C’est ce qu’a déclaré le ministre des Finances, Slim Chaker, à l’issue de cette table-ronde qu’il a qualifiée de «très positive».
M. Chaker a précisé que les réformes économiques et financières engagées en Tunisie pour promouvoir l’investissement intérieur et extérieur ont été évoquées lors de cette rencontre à laquelle ont pris part plusieurs hommes d’affaires et investisseurs américains.
«Les investisseurs américains ont affirmé leur volonté de visiter la Tunisie et d’y investir dans le but de soutenir son expérience démocratique naissante», a encore dit M. Chaker, dans une déclaration de presse.
I. B. (avec Tap).
Donnez votre avis