La sélection tunisienne olympique de football s’est qualifiée pour le 3e tour éliminatoire du championnat d’Afrique des moins de 23 ans, qualificatif pour les Jeux Olympiques 2016.
Les Aigles de Carthage ont battu la sélection soudanaise 2 à 0, en match retour du deuxième tour, disputé dimanche 31 mai 2015, à Oubaiedh.
Les deux buts du onze olympique tunisien ont été inscrits par Ghilene Chaalani (22) et Yacine Meriah (66).
La formation soudanaise a raté un penalty à la dernière minute de la première mi-temps, contré par le gardien de la sélection tunisienne Sabri Ben Hassan.
Lors du match aller disputé à Tunis, le onze olympique tunisien l’avait également emporté 1 à 0.
La sélection tunisienne affrontera son homologue marocaine au dernier tour qualificatif pour la phase finale du championnat d’Afrique des Nations prévue au Sénégal en décembre prochain.
Le match aller Maroc-Tunisie aura lieu le 17 juillet et le match retour le 31 du même mois à Tunis.
Les trois premiers du championnat d’Afrique seront qualifiés pour les Jeux Olympiques 2016 alors que le quatrième affrontera en barrage un adversaire asiatique.
La deuxième édition du championnat d’Afrique sera organisée du 28 novembre au 12 décembre 2015 dans les villes de Dakar et Mbour, a indiqué la Confédération africaine de football (CAF).
La décision a été prise par le Comité exécutif de la CAF lors de sa réunion tenue dernièrement à Zurich (Suisse).
Les sites de la compétition sont le Stade Léopold Sendar Senghor de Dakar et le stade Caroline Faye de Mbour, précise l’instance africaine.
Source : Tap.
Donnez votre avis