Le chef du gouvernement Habib Essid présentera, après-demain, une évaluation des 100 premiers jours de son gouvernement, ainsi que son programme pour les 5 ans à venir.
Après la réunion de coordination des partis formant la coalition gouvernementale, mardi 2 juin 2015, au siège de l’Union patriotique libre (UPL), pour discuter des mesures à prendre en vue de restaurer la stabilité politique et sociale dans le pays, Habib Essid va présenter, lors d’une séance plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), vendredi 5 juin 2014, un tableau de la situation générale dans le pays.
Le locataire du palais de la Kasbah promet de donner une idée précise des grandes difficultés auxquelles fait face actuellement la Tunisie et des grands enjeux de la prochaine étape. Et mettre ainsi toute la classe politique devant ses responsabilités.
M. Essid, auquel on reproche de ne pas dire (suffisamment) la vérité aux Tunisiens sur la situation catastrophique de l’économie nationale et les difficultés budgétaires de l’Etat, va-t-il profiter de l’occasion pour secouer ses compatriotes de leur douce torpeur et rappeler aux grévistes et sit-inneurs parmi eux tout le mal qu’ils sont en train de faire à leur pays ? Attendons-voir !
Z. A.
Donnez votre avis