Mattel, dont Tunisie Telecom détient 51% du capital, a décroché une autorisation de renouvellement de sa licence 2G pour 5 ans, à compter du 4 juin 2015.
Le processus de renouvellement de cette licence, entamé depuis un an, a donc abouti à la satisfaction de la demande de la Société mauritano-tunisienne de télécommunication (Mattel).
D’après l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT) de Mauritanie, cette décision fait suite à une étude approfondie, qui a tenu compte des «intérêts de l’Etat, de l’opérateur et des usagers, à travers la maximisation des revenus immédiats et futurs, le retour sur investissement, la préservation de la capacité d’investissement, l’obsolescence à terme de certaines technologies (la 2G), les exigences de qualité, la permanence et la continuité du service de couverture».
Et l’ARPT de préciser que le renouvellement de la licence télécom de Mattel traduit le désir de l’Etat Mauritanien de ne pas priver son marché national de cet opérateur qui joue un grand rôle dans le maintien de la concurrence.
Mattel, arrivée sur le marché mauritanien en juillet 2000, est le second opérateur télécoms du pays en termes de part de marché, derrière Mauritel, la filiale de Maroc Telecom.
Salima Charfi
Donnez votre avis