La Tunisie a présenté au salon ‘Le Bourget’ ses atouts en en tant que site d’avenir pour la sous-traitance de l’industrie aéronautique.
La participation tunisienne à la 51e édition du Salon international de l’aéronautique et de l’espace, qui se tient du 15 au 21 juin 2015, au Parc des expositions du Bourget (France), a été coordonnée et organisée par le Groupement des industries tunisiennes aéronautiques et spatiales (Gitas), l’APII, de l’AFI, la Fipa et le Cepex.
Le pavillon Tunisie, d’une superficie de 52,25m², est situé dans le hall 2B.
Zakaria Hamed, ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, a donné, dans le cadre du salon, une conférence de presse au cours de laquelle il a présenté les atouts du secteur aéronautique en Tunisie et ses perspectives de développement, grâce à la mise en place d’une «supply chain» (chaîne d’approvisionnement) intégrée et performante.
Khalil Abid, DG de la Fipa, a présenté, de son côté, les avantages du site industriel tunisien, qui demeure très attractif pour les investissements étrangers, notamment pour la qualité de ses ressources humaines.
Zakaria Hamad en visite au salon.
Avec 2000 exposants venus du monde entier, le Salon du Bourget constitue une belle vitrine pour l’industrie aéronautique, où la Tunisie dispose d’atouts qui gagneraient à être mieux connus des constructeurs internationaux. Le fait qu’Airbus y a implanté l’une de ses importantes filiales, Latécoère, en est la preuve.
I. B.
Donnez votre avis