Accueil » PGH met toutes ses unités industrielles dans la balance

PGH met toutes ses unités industrielles dans la balance

Abdelwaheb-Ben-Ayed

Poulina Group Holding (PGH) est en train de procéder à une évaluation de ses unités industrielles pour en déterminer le degré de rentabilité.

Abdelwaheb Ben Ayed, président du groupe, a en effet annoncé, lors d’une communication financière, lundi 15 juin 2015, que ses services sont en train de procéder à un check-up de toutes les usines «pour déterminer celles qui ne sont pas et ne peuvent pas être rentable et les arrêter».

A PGH, en effet on ne badine avec la rentabilité. Dès qu’une unité industrielle s’installe – trop – durablement dans les pertes, la direction du groupe réagit pour apporter le remède adéquat. Généralement, un changement de management et une remise à plat des méthodes suffisent pour redresser la barre. Quand cela ne suffit, on opte pour un remède de cheval: la fermeture. En 2014, cette solution a été appliquée dans l’acier.

«Nous avons décidé d’arrêter l’activité, de la remplacer par autre chose ou tout simplement de devenir des commerçants dans ce domaine comme tout le monde», a indiqué M. Ben Ayed.
Nabil Ben Ameur

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.