Les 22 Tunisiens enlevés la semaine dernière à Khoms, en Libye, ont été libérés, hier, par leurs ravisseurs de Fajr Libya.
C’est mercredi 17 juin 2015, en fin d’après-midi, que les milices islamistes de Fajr Libya ont libéré les otages tunisiens détenus depuis une semaine à Khoms, ville portuaire au nord-ouest libyen.
Cette libération a été rendue possible grâce aux négociations menées avec les ravisseurs par des organisations des droits de l’Homme de Misrata et le conseil local de Khoms, a indiqué le militant de droits de l’homme Mustapha Kébir à l’agence Tap.
Hakim Kilani, l’un des Tunisiens libérés, a déclaré à Mosaïque FM, que tous ses compatriotes qui étaient détenus avec lui ont été relâchés et qu’ils rentreront jeudi en Tunisie. Ils n’ont pas été maltraités par leurs ravisseurs.
Cependant, les 10 fonctionnaires du consulat général de Tunisie à Tripoli, enlevés il y a une dizaine de jours, n’ont pas encore été libérés, mais des négociations sont en cours entre des représentants des milices de Fajr Libya, exigeant la libération de l’un de leurs chefs emprisonné en Tunisie, et les autorités tunisiennes.
Z. A.
Donnez votre avis