Accueil » Attentat à Sousse: Saïd Aïdi limoge Dr Nejib Karoui

Attentat à Sousse: Saïd Aïdi limoge Dr Nejib Karoui

Nejib-Karoui-et-Said-Aidi-

Saïd Aïdi, ministre de la Santé, vient de limoger Dr Nejib Karoui, chef du service du Samu 03, à l’hôpital de Sousse.

Joint au téléphone par Kapitalis, Dr Nejib Karoui, professeur agrégé en médecine d’Urgence à l’hôpital Sahloul, a confirmé l’information de son limogeage.

Sa version des faits : «M. Aïdi m’a demandé de réserver les 5 Samu de Sousse pour transporter les corps des victimes de l’attentat d’El-Kantaoui vers Tunis, mais j’ai refusé, car je n’en ai pas le droit. Le ministre qui était, à ce moment-là encore, à l’hôtel où il y a eu l’attentat, a appelé ses collaborateurs pour m’informer que je suis démis de mes fonctions pour avoir refusé de mettre à sa disposition les Samu de Sousse. M. le ministre peut pourtant avoir des  véhicules funéraires ou des ambulances pour le transport des corps, mais pas des Samu équipés. Il faut savoir que nous sommes encore dans un état d’alerte et je dois garder les Samu à Sousse qui compte déjà plus de 700.000 âmes. M. le ministre aurait pu demander des ambulances des hôpitaux des environs, soit de Monastir, de Kalaa ou d’ailleurs, mais il s’est entêté à vouloir utiliser ceux de Sousse. C’est vraiment une aberration de la part du ministre. Quant à moi, je suis tenu de respecter la loi».

Ce limogeage a provoqué la colère des médecins de l’hôpital Sahloul, qui demandent du ministre de revenir sur sa décision et lui rappellent que Dr Nejib Karoui est le 1er professeur de médecine d’urgence en Tunisie, fondateur du Samu03 et fondateur et 1er président de la Société tunisienne de médecine d’urgence et de catastrophe de Tunisie.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.