Accueil » Attentat de Sousse : «Différents impacts de balles sur les victimes» (Dr Mselmi)

Attentat de Sousse : «Différents impacts de balles sur les victimes» (Dr Mselmi)

clinique-Essalem

Les traces laissées par les balles sur les corps des victimes de l’attaque terroriste de Sousse sont différentes.

C’est ce qu’a indiqué docteur Abdelmajid Mselmi, qui a opéré, vendredi 26 juin 2015, John, l’une des victimes britanniques de l’attaque terroriste à l’hôtel Riu Impérial Marhaba, à El-Kantaoui, Sousse (38 morts et 39 blessés).

«Mon confrère et moi avions opéré chacun 1 patient. En comparant les traces et les impacts des balles sur leurs corps, nous avions remarqué que ceux-ci étaient différents. Cela pourrait constituer une preuve de l’utilisation de 2 armes différentes», a-t-il indiqué, tout en s’empressant d’ajouter que «les enquêteurs pourront, avec les autopsies effectuées sur les corps des morts, confirmer ou infirmer ce doute».

La thèse de la présence de 2 tireurs a déjà été évoquée par au moins 5 touristes anglais, rescapés de l’attaque, qui ont rapporté aux médias britanniques qu’un autre homme, torse nu, portant un short rouge, aurait également ouvert le feu en même temps que l’auteur de l’attentat, Seifeddine Rezgui.

En réaction aux déclarations du Dr Mselmi, Mohamed Ali Aroui, porte-parole du ministère de l’Intérieur, a réaffirmé que, dans l’état actuel de l’enquête, une seule arme a été utilisée dans l’attentat, la Kalachnikov de Seifeddine Rezgui, ajoutant: «Ce ne sont pas les médecins qui décident des types d’armes utilisées, mais la police technique».

Traduire: Dr Mselmi s’est mêlé  de ce qui ne le regarde pas.

Y. N. M.

Illustration : Equipe médicale ayant sauvé l’un des britanniques victime de l’attaque de Sousse (clinique Essalem).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.