Le ministère de l’Intérieur a décidé de remplacer les directeurs de 3 districts de sûreté de Sousse, Monastir et Kairouan. D’autres nominations suivront.
Suite aux failles sécuritaires constatées lors de l’attaque terroriste du 26 juin 2015 à l’hôtel Riu Imperial Marhaba à El-Kantaoui, Sousse (38 morts et 39 blessés), Najem Gharsalli, ministre de l’Intérieur, a annoncé une enquête pour déterminer les responsabilités au sein du corps sécuritaire et le remplacement certains directeurs de districts de la sûreté.
Salem Lahmadi, directeur du district de Mahdia, occupera le même poste à Kairouan. Lotfi Achour passera du Kef à Sousse et Moez Laouini, ancien directeur du district de sûreté du Bardo et Bab Bhar, occupera la même fonction à Monastir.
Cette dernière nomination n’a rien à voir avec l’attentat de Sousse. Elle fait suite au limogeage de Moufid Souf, ex-détenteur du poste, qui a agressé, le 24 juin dernier, une étudiante travaillant dans un café restaurant de la ville. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. Ce qui lui a valu une condamnation unanime.
Z. A.
Donnez votre avis