Cette année, 27 artistes venus des différents coins du monde animeront les deux soirées de musique non-stop au menu du bien nommé Ephémère Festival.
Par Hamdi Hmaidi
Ephémère ? Oui, oui vous avez bien lu. Et c’est bien son nom. Un nom qu’il porte bien d’ailleurs, puisque ce festival un peu particulier, qui ne dure que deux jours, est porteur d’une philosophie, d’une certaine idée de la vie: puisque tout est passager, jouissons pleinement du moment présent.
27 artistes venus des différents coins du monde animeront les 2 soirées.
Ce festival un peu particulier a deux spécificités: il s’adresse exclusivement aux jeunes et il ne programme que des DJs. Pour sa seconde édition, qui aura lieu cette année à Hammamet, les 12 et 13 août, deux scènes géantes seront apprêtées en plein air. Elles accueilleront plus de 27 artistes venus des différents coins du monde. Elles offriront également aux arts visuels la possibilité de dévoiler leurs charmes à travers trois installations consacrées à des compétences tunisiennes.
Comme dans ce festival on est branché, on ne parle pas programmation. On dit plutôt «Line Up» (entendez : succession d’artistes se produisant sur une scène). Des DJs tunisiens, arabes, européens et américains dont les noms disent certainement quelque chose aux jeunes d’aujourd’hui participeront à cette manifestation. En voici quelques-uns: Mano Le Tough, Loco Dice, Afghan Project, Omar Souleyman, Epi, Apollonia, Mim…
Un festival qui s’adresse exclusivement aux jeunes et ne programme que des DJs.
Une «mise en bouche» a été organisée, le 2 juillet, à Sidi Bou Saïd, à travers un jeu de «chasse» aux DJs qui vont meubler ces 24h de musique. Cent personnes se sont prêtées à ce jeu pour décrocher des billets gratuits et découvrir qui sera parmi nous à l’Ephémère 2015.
Donnez votre avis