Accueil » Arrestation musclée d’un diplomate sénégalais à Tunis (vidéo)

Arrestation musclée d’un diplomate sénégalais à Tunis (vidéo)

Des policiers tunisiens ont procédé à l’arrestation musclée d’un diplomate sénégalais, le jeudi 2 juillet 2015, à l’aéroport Tunis-Carthage.

C’est ce que rapportent les médias sénégalais, précisant que la victime, Ousseynou Fall, a été agressé et maltraité, et s’en est tiré avec une lèvre fendue.

M. Fall a assuré avoir été agressé par les policiers auxquels il s’était adressé pour se plaindre d’un chauffeur de qui a tenté de lui soustraire de l’argent. Version contredite par ce dernier qui a accusé le diplomate d’avoir refusé de le payer.

Les policiers, qui ont donné foi à cette seconde version, ont relâché le Tunisien et arrêté le Sénégalais.

Le journal ‘‘Senweb’’ rapporte que des Sénégalais vivant à Tunis vivent souvent ce genre de mésaventures. «Si les diplomates ne sont pas épargnés, inutile de penser que les policiers tunisiens auront des scrupules à tabasser de simples voyageurs», ajoute le journal.

Contacté par Kapitalis, l’ambassade du Sénégal en Tunisie n’a pas voulu communiquer sur le sujet, indiquant que le dossier est en cours de traitement et que la vidéo de l’«agression» a été visionnée par plusieurs membres de l’ambassade.

[youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=Fv6m3OaSOas » width= »560″ height= »315″]

Y. N. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.