Accueil » MSC Cruises annule ses escales en Tunisie jusqu’en avril 2016

MSC Cruises annule ses escales en Tunisie jusqu’en avril 2016

MSC-Preziosa

Le croisiériste MSC Cruises a décidé de suspendre toutes ses escales hivernales en Tunisie, jusqu’en avril prochain.

Dans un communiqué publié jeudi 9 juillet, la compagnie de navigation italienne a fait savoir que son paquebot MSC Preziosa, d’une capacité de 3.500 passagers, ne fera pas escale à La Goulette entre le 15 novembre 2015 et le 23 avril 2016, ainsi qu’il a été prévu auparavant. MSC Cruises offrira comme solution de rechange à ses clients des escales à La Valette.

Cette décision du croisiériste s’applique également à ses paquebots MSC Magnifica et MSC Poesia, respectivement pour les mois de novembre et décembre prochains. Ces 2 navires feront escale à Alicante, en Espagne.

«Cette suspension de toutes nos escales en Tunisie pour les prochaines saisons automnale et  hivernale 2015-2016 fait suite à la décision prise par les autorités tunisiennes d’instaurer l’état d’urgence», explique la direction de MSC Cruises.

Le croisiériste italien, qui boudait déjà la destination Tunisie depuis l’attentat contre le musée du Bardo du 18 mars dernier, ne pouvait que, logiquement, tourner le dos à notre pays, au lendemain de l’attaque terroriste contre l’hôtel Riu Imperial Marhaba d’El-Kantaoui, le 26 juin, qui a fait 38 morts parmi les touristes étrangers.

La décision de décréter l’état d’urgence – judicieuse ou hâtive ? – laisse peu de choix aux multinationales du voyage car, en définitive, pour elles, les affaires sont les affaires… et elles le resteront.

Marwan Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.