Accueil » Diplomate sénégalais agressé: La Tunisie parle d’un «cas isolé»

Diplomate sénégalais agressé: La Tunisie parle d’un «cas isolé»

Touhami-Abdouli-et-ambassadrice-du-Senegal

La Tunisie s’engage à faire la lumière sur l’agression du diplomate sénégalais et à prendre les mesures nécessaires contre les policiers agresseurs.

Touhami Abdouli, secrétaire d’Etat chargé des Affaires arabes et africaines, a reçu, jeudi, l’ambassadrice du Sénégal à Tunis, Khadidiatou Tall Diagne, accompagnée du deuxième  conseiller à l’ambassade, Ousseynou Ousmane Fall, victime de l’agression, le 2 juillet, à l’aéroport de Tunis-Carthage.

Un communiqué publié vendredi par le ministère des Affaires étrangères indique que M. Abdouli s’est indigné de cet incident qu’il a qualifié de «cas isolé», tout en promettant de faire la lumière sur les circonstances de l’agression pour déterminer les responsabilités et prendre les mesures nécessaires.

Lors de la rencontre, les deux parties ont également examiné les moyens de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays amis, soulignant que cet incident n’affectera pas leurs relations.

Rappelons que des policiers tunisiens ont procédé à l’arrestation musclée de Ousmane Fall, alors qu’il venait se plaindre auprès d’eux d’un taximan qui a tenté de l’arnaquer. Les autorités sénégalaises ont dénoncé ce dépassement et les médias sénégalais ont dénoncé un acte raciste.

Y. N. M.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.