A l’approche de l’Aid El-Fitr, les contrôles des pâtisseries, boulangeries et commerces des jouets pour enfants ont été intensifiés.
Les équipes de contrôle d’hygiène ont saisi depuis le 16 du mois de ramadan 5 tonnes de gâteaux périmés, produits à base d’ingrédients avariés, de colorants interdits ou dans des conditions non conformes à l’hygiène, a déclaré Mohammed Rabhi, directeur de l’hygiène du milieu et de la protection de l’environnement.
«Les opérations de contrôle, qui ont inclus des jouets d’enfants dangereux pour la santé, ont permis la saisie de 7063 pistolets de projectiles et balles en plastiques, 76 pistolets laser et 1 kg de pétards», a-t-il précisé lundi à l’agence Tap.
«Ce genre de jouets est dangereux pour la santé des enfants, cause de multiples blessures au niveau des yeux (entre 20 et 25 cas enregistrés en 2014) et peut être même cancérogène à long terme», a-t-il affirmé.
Le responsable a également indiqué que des changements ont été introduits au programme de contrôle d’hygiène à l’approche de l’Aid El-Fitr, en intensifiant le contrôle des locaux de pâtisseries, des boulangeries et des jouets pour enfants.
I. B. (avec Tap).
Donnez votre avis