Accueil » Le journaliste Moez Somrani reçoit des menaces takfiristes

Le journaliste Moez Somrani reçoit des menaces takfiristes

Tags-takfiristes

Le journaliste photographe Moez Somrani a découvert, ce matin, des tags takfiristes sur le mur de son domicile à Boussalem, gouvernorat de Jendouba.

Des slogans à caractère takfiriste – «Allahou akbar» (Dieu est grand), «taghout» (tyran) et autres «dam» (sang) – ont été tagués par des individus sur la porte et le mur de la maison familiale du journaliste d’El-Hiwar Ettounsi, qui a réalisé plusieurs reportages sur le terrorisme pour l’émission ‘‘Al-Yawm Al-Thamen’’ (8e jour).

Moez Somrani a découvert les tags aujourd’hui à l’aube et en a informé les forces de l’ordre. La police technique s’est rendue sur les lieux pour procéder aux constats nécessaires et le journaliste a été convoqué par la section antiterrorisme de la région.

Moez-Somrani

Moez Somrani.

Ces menaces doivent être prises au sérieux, d’autant que le journaliste a déjà été abordé par des takfiristes de la région qui lui ont demandé de ne plus se mêler de leurs affaires. «J’ai déjà été lé cible de menaces par des extrémistes religieux de la région. L’un d’entre eux m’a même demandé d’arrêter de fouiner dans les dossiers relatifs au terrorisme au risque de subir des représailles», a-t-il confié à Kapitalis.

Y. N. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.