Des photos de Nabil Karoui distribuant des cadeaux de l’Aïd El-Fitr aux enfants cancéreux à l’occasion de Aïd El-Fitr fait jaser sur le Net.
Le patron de la chaîne Nessma s’est rendu, hier, à l’hôpital des enfants de Bab Saadoun, à Tunis, pour distribuer des cadeaux de l’Aïd aux enfants alités… Une action bien noble mais dont l’effet escompté semble être tombé à l’eau. Et pour cause: le magnat de télévision, qui ne fait plus mystère de ses ambitions politiques, s’est fait accompagner de photographes et de cameramen, qui ont pris des images de cette «bonne action».
C’est de la charité spectacle, comme seul un homme de Com’ et un fils de Pub est capable d’en faire.
Incrédules, les internautes tunisiens ont vivement critiqué Nabil Karoui, l’accusant de faire sa propagande, dans un mélange douteux d’humanitaire, de populisme et de piètres calculs politiques.
«C’est à la fois monstrueux, immoral et indécent de profiter des malheurs des autres pour embellir son image et gagner en notoriété», note un internaute. «Il veut soigner son image car il veut faire de la politique. Ce type n’a jamais été clean et ne le sera jamais», surenchérit un autre. La palme de la méchanceté revient cependant à ce commentaire reprenant le titre d’un film: «Le père Noël est une ordure». Bien envoyé, dirait l’autre…
Y. N. M.
Donnez votre avis