Invité à Sousse pour y célébrer son mariage, le touriste britannique ayant pris 3 balles lors de l’attentat d’El-Kantaoui a rejeté l’invitation.
Mathew James, le jeune britannique de 30 ans qui s’est dévoué pour défendre sa fiancée et a été atteint par trois balles lors de l’attentat de l’Imperial Marhaba, à El-Kantaoui, le 26 juin dernier, a révélé, jeudi 23 juillet, qu’une invitation lui a été offerte par les habitants de Sousse de revenir dans leur ville y célébrer son mariage avec sa compagne Saera Wilson.
De retour à Pontypridd, dans le sud du pays de Galles, où il est encore en convalescence et sous traitement, le «héros» de Sousse a poliment refusé cette invitation.
Au quotidien britannique ‘‘The Mirror’’, le couple traumatisé a expliqué qu’il ne pouvait accepter pareille offre: «Ils (les habitants de Sousse, Ndlr) souhaiteraient que l’on s’y rende une autre fois pour la cérémonie de notre mariage. Ils nous ont dit qu’ils prendraient en charge toutes nos dépenses… Nous leur avons répondu gentiment ‘‘non’’. Vous nous imaginez là-bas, une nouvelle fois? Vous pouvez également deviner tout le tapage publicitaire qui entourerait notre déplacement à Sousse, si l’on acceptait ce cadeau. Tout simplement, pour nous, il est hors de question de refaire le déplacement sur le lieu de ce crime horrible.»
Marwan Chahla
Illustration: Mathew James et sa fiancée Saera Wilson.
Donnez votre avis